Laure Milan Forum :: Laure Milan : L'amour à l'italienne

Laure Milan Forum - Forum officiel de Laure Milan l'artiste Soul que le R&B attendait.


 

 RechercherRechercher   MembresMembres   Carte des MembresCarte des Membres   Album PhotosAlbum Photo   Livre d'OrLivre d'Or   S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil   ConnexionConnexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Raffraichir la page !

Documento sin título
 
Laure Milan : L'amour à l'italienne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laure Milan Forum Index du Forum -> Général -> Promo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Samia
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 573

MessagePosté le: 14/02/2007 21:30:19    Sujet du message: Laure Milan : L'amour à l'italienne Répondre en citant

Source : http://musique.ados.fr/interviews/interview-video-laure-milan_article3748.html
Date : Mardi 12 décembre - Par : FlorenceSarah

Après avoir collaboré avec les grands noms du R&B, Laure Milan prend enfin son envol en solo. Pour nous, elle revient sur son passé, ses origines et surtout sur son tout premier album, "L.aime". Laissez vous donc emporter par la douceur de la chanteuse déjà définit comme la nouvelle voix soul française.
voir la fiche de Laure Milan


Ados.fr : Pourquoi t'appeler Laure Milan ?

Laure Milan : C'est un pseudonyme. Enfin Laure c'est mon vrai prénom, mais Milan c'est un pseudonyme. Parce que je voulais dans mon nom d'artiste une référence à l'Italie et étant donné que ma mère est italienne... Mais son nom de famille est un peu compliqué à prononcer donc j'ai préféré prendre le nom d'une ville où ma famille habite pour avoir une identité plus proche de mes origines.

Ados.fr : Raconte nous un peu ton parcours...

Laure Milan : J'ai commencé à prendre des cours de piano et de chant assez tôt, pendant mon enfance entre 4 et 10 ans. Je chantais par plaisir, par loisir. C'est vers 17 ans que j'ai commencé à composer et à me dire que je pourrais en faire mon métier. Plus qu'une envie c'est devenu un besoin. J'ai pris mes clics et mes clacs et je suis arrivée à Paris pour rencontrer du monde et essayer de me faire entendre. J'ai donc rencontré plusieurs managers et compositeurs. Ca a mis du temps à se faire, parce que je suis arrivée à 18 ans, j'en ai 26 aujourd'hui, donc ce n'était pas de tout repos. J'ai commencé par faire des chœurs pour le milieu hip-hop, comme Diam's, Rhoff, Singuila. Diam's m'a permis de faire un duo sur son album "Brut de femme" et de partir en tournée avec elle. Elle a aussi écrit et composé un morceau qui est dans l'album, plus un duo. Et puis, il y a deux ans j'ai commencé à faire des scènes, en me disant que c'était un bon moyen de tester mes morceaux, de voir la réaction du public. Pour moi, être artiste c'est passer par la scène. C'est très important de faire des scènes de communiquer avec les gens, et comme je ne pouvais pas avoir ma scène à moi, j'ai commencé par des premières parties d'artistes comme Craig David, Daniel Powter, Laureen Hill, Gage et Corneille.

Ados.fr : Tu as écrit pour Amel Bent et Myriam Abel. Pourquoi ?

Laure Milan : Ca a été des opportunités. Amel et Myriam sont sorties de la Nouvelle Star, elles cherchaient des morceaux pour leurs premiers albums. Moi, il se trouve que je composais et écrivais aussi et j'avais envie de leur proposer des morceaux. J'ai pas non plus choisi Myriam Abel et Amel Bent par hasard. J'aimais beaucoup leurs voix et j'ai voulu leur faire des propositions. Car il n'y a rien de plus beau que de voir chanter ses morceaux par des voix magnifiques.

Ados.fr : Ton album parle d'amour. D'où vient ton inspiration ?

Laure Milan : Je m'inspire des mes petites histoires. Je suis chez moi, dans ma chambre, dans mon salon, toute seule, et puis je commence à gratter sur une feuille et ensuite je met en musique les textes. Ou alors je reçois des textes d'autre personne et je décide de faire une mélodie. Il y a vraiment plusieurs modes pour la composition et l'écriture. Tout dépend du ressenti du moment., mais c'est vrai qu'en général c'est l'amour qui m'inspire le plus. J'ai envie de donner de l'espoir, que l'amour existe, que la vie est belle et que il y a pleins de choses sur lesquelles ont se prend la tête et que la vie est trop courte pour justement se prendre la tête. Voilà ce que j'ai envie de faire passer. Je trouve que c'est un album positif. Je ne pleurs pas sur mon sort sur tout l'album donc j'ai l'impression qu'il y a une touche d'espoir.

Ados.fr : Tu fais passer des messages dans ton album ?

Laure Milan : J'ai pas vraiment eu envie de passer des messages. J'ai plutôt eu envie qu'on se retrouve dans mes morceaux. Qu'on se dise qu'on est pas seule à le vivre. Que toutes les nanas vivent à peu près la même chose en amour, que ça soit à 15 ou 35 ans. Donc c'est plus une sorte réunion entre filles.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Publicité






MessagePosté le: 14/02/2007 21:30:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut

doo
Newsletter

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 160

MessagePosté le: 15/02/2007 00:14:05    Sujet du message: Laure Milan : L'amour à l'italienne Répondre en citant

merci samia Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~

..life without music is a mistake..
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

ptitementhe
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1 866

Chanson préférée: Dans mon dos

MessagePosté le: 15/02/2007 15:58:05    Sujet du message: Laure Milan : L'amour à l'italienne Répondre en citant

Merci Samia Laughing

~~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Elise
Newsletter

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 199

Chanson préférée: Tu es tout

MessagePosté le: 15/02/2007 19:07:20    Sujet du message: Laure Milan : L'amour à l'italienne Répondre en citant

Merci pour cet interview Samia Smile
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 06/12/2016 21:49:31    Sujet du message: Laure Milan : L'amour à l'italienne

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laure Milan Forum Index du Forum -> Général -> Promo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
Documento sin título
 


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group

Subza theme

Traduction par : phpBB-fr.com


Laure Milan Forum © 2007, 2011 Laure Milan Forum