Laure Milan Forum :: Laure Milan, la voix qui monte

Laure Milan Forum - Forum officiel de Laure Milan l'artiste Soul que le R&B attendait.


 

 RechercherRechercher   MembresMembres   Carte des MembresCarte des Membres   Album PhotosAlbum Photo   Livre d'OrLivre d'Or   S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil   ConnexionConnexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Raffraichir la page !

Documento sin título
 
Laure Milan, la voix qui monte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laure Milan Forum Index du Forum -> Général -> Promo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Samia
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 573

MessagePosté le: 14/02/2007 01:47:29    Sujet du message: Laure Milan, la voix qui monte Répondre en citant

Laure Milan, la voix qui monte


Écrit par : Benoît Berger 08-01-2007
Source : http://www.isubway.fr/content/view/164/102/


Véritable révélation de la scène soul, cette jeune Toulousaine qui assure les premières parties de Diam's en tournée sort enfin son premier album.

C’est l’histoire d’une jeune femme toulousaine de 26 ans, une valeur montante de la scène soul française. Dés sa plus tendre enfance, et sur les conseils de sa maman, Laure commence par prendre des leçons de piano puis de chant. Au fil des années, son univers musical prend forme et la jeune femme est de plus en plus influencée par la musique RnB. Ses références ? Anthony Hamilton, TLC, Mariah Carey ou encore XScape.

A l’adolescence, elle s’essaye à l’écriture. Laure préfère arrêter le piano pour apprendre à jouer de la guitare. C’est plus facile, selon elle, car la guitare se rapproche plus de la soul et de la folk que le piano. Et c’est aussi beaucoup plus pratique à transporter !


L’envol

Après le Bac, c’est décidé, Laure Milan veut être une artiste. A l’âge de 18 ans, elle décide donc de s’installer à Paris avec quelques contacts en poche. Laure côtoie le monde du Hip Hop parisien, essaie tant bien que mal de se faire une place. Elle rencontre des rappeurs, des compositeurs et des managers. Elle envoie ses premières maquettes et commence à se faire connaître. Son succès, elle le devra au culot et au bouche-à-oreille. Elle fera des chœurs pour des rappeurs et aura, à cette occasion, l’opportunité d’écrire ses propres mélodies. En 2000, Diam’s prend contact avec Laure. En effet, Diam’s écrit, mais ne chante pas, elle recherche donc des voix. Elle tombe sous le charme de celle de Laure. Une première collaboration commence et rapidement elles deviennent amies. Elle participera à l’album de Diam’s.

Laure compose beaucoup. Ses maux, ses bleus et ses amours sont ses principaux thèmes. Elle explique que chanter ce qui fait mal est un exutoire, et encore plus si on est entendu. Elle aime partager ces instants d’écritures. Ses premiers textes seront pour Amel Bent et Myriam Abel qui cherchaient toutes les deux des compositeurs pour leur premier album. Mais Laure est aussi une chanteuse. Force de travail, Laure Milan fait la première partie de Lauryn Hill, Craig David, Gage, et Diam’s. La scène représente tout pour elle, grâce à laquelle elle signe son premier contrat avec la maison de disque Universal. Le public l’a d’abord connue en concert.


Album intime

Pour son premier album, Laure s’inspire de sa vie. On peut le comparer à son journal intime. En effet, entre chaque morceau nous avons droit à un petit intermède – daté – qui nous fait part de son humeur. Au fur et à mesure qu’on écoute son album, on entre dans sa vie, elle nous fait par de ses doutes, de ses joies… Le titre « Papa » est un magnifique éloge pour les pères. Elle explique dans une interview qu’elle n’a jamais eu de problèmes avec ses propres parents mais qu’elle voulait essayer de se mettre à leur place pour ressentir tout ce qui se passe dans leur esprit alors que leurs enfants grandissent.

Enfin, le titre « Pardon » est un vrai gage de simplicité et de générosité. Dans ce titre Laure Milan m’explique qu’elle voulait – en quelque sorte – s’excuser de n’être qu’une chanteuse et de ne pouvoir davantage aider les gens. Mais ce sentiment lui permet de s’engager dans des causes humanitaires où la notoriété d’un artiste permet de les faire connaître. Elle a dernièrement participé à un grand concert à Agadir pour promouvoir la tolérance. Dans cet album, Laure n’a qu’une invitée, c’est son amie Diam’s, avec qui elle partage le titre « Comme un diamant ».

À ses yeux, sa carrière est déjà marquée par deux dates importantes. D’abord le 14 Avril dernier, où Laure a fait son premier concert – seule – au Réservoir. L’émotion était à son maximum, le public était venu pour elle. Tout au long du concert, le public reprenait les paroles de ses chansons alors que l’album n’était pas encore sorti. C’est le 16 Octobre que « L.aime » sort dans les bacs. Elle en est fière. Son rêve s’est concrétisé.

Aujourd’hui Laure Milan est sur les routes de France, partageant ses compositions avec un public de plus en plus sous le charme. Elle nous ouvre son univers.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Publicité






MessagePosté le: 14/02/2007 01:47:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut

ptitementhe
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1 866

Chanson préférée: Dans mon dos

MessagePosté le: 14/02/2007 10:36:18    Sujet du message: Laure Milan, la voix qui monte Répondre en citant

Merci Samia Laughing

~~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 11/12/2016 04:07:48    Sujet du message: Laure Milan, la voix qui monte

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laure Milan Forum Index du Forum -> Général -> Promo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
Documento sin título
 


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group

Subza theme

Traduction par : phpBB-fr.com


Laure Milan Forum © 2007, 2011 Laure Milan Forum