Laure Milan Forum :: Soul Joint.com -- Laure Milan - L'Amour Toujours L'Amour

Laure Milan Forum - Forum officiel de Laure Milan l'artiste Soul que le R&B attendait.

RechercherRechercher   MembresMembres   Carte des MembresCarte des Membres   Album PhotosAlbum Photo   Livre d'OrLivre d'Or   S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil   ConnexionConnexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Raffraichir la page !

Documento sin título

Soul Joint.com -- Laure Milan - L'Amour Toujours L'Amour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laure Milan Forum Index du Forum -> Général -> Promo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Samia
Administrateur

MessagePosté le: 13/02/2007 19:16:24    Sujet du message: Soul Joint.com -- Laure Milan - L'Amour Toujours L'Amour Répondre en citant

Source: http://www.souljoint.com/index.php?name=News&file=article&sid=778
Date: Samedi 22 Octobre 2006.

SoulJoint.com: Peux tu nous parler de ton parcours artistique?

Laure Milan: J’ai commencé la musique très tôt puisque ma mère m’a inscrite à des cours de piano dés l’âge de 4 ans, ensuite je me suis intéressée au chant et j’ai arrêté le piano pour me consacrer uniquement au chant. J’ai décidé de monter sur Paris à mes 18 ans où je connaissais deux ou trois personnes dans le milieu de la musique pour commencer à maquetter mes propres morceaux et à faire des chœurs en parallèle pour d’autres artistes.

SoulJoint.com: Écrire, composer et faire des choeurs pour d'autres artistes, à quel moment as tu senti qu'il était temps de te lancer en solo?

Laure Milan: Je l’ai toujours senti... comme je l’ai dit précédemment, je suis venue à Paris pour me lancer en solo à la base.

SoulJoint.com:Tu es en ce moment en tournée avec Gage avec qui certains te voient déjà des similitudes et au-delà avec Corneille comment appréhende tu ce type de comparaison?

Laure Milan: Très bien, je trouve que la musique de Corneille ou de Gage se trouve dans le même univers artistique que le mien, on y entend beaucoup la guitare comme élément principal et la plupart des morceaux sont joués contrairement au R&B français actuel qui est souvent programmé.

SoulJoint.com: J'ai pu te voir sur scène et en écoutant tes chansons on se rend compte que tu parles beaucoup d'amour, quelles sont tes principales sources d'inspirations?

Laure Milan: L’amour !!! (rire) c’est le moteur de ma vie... J’adore la musique aussi mais l’amour est omniprésent dans une vie, et puis je suis en âge ou j’ai envie de rencontrer l’homme de ma vie, de construire, etc...

SoulJoint.com: Restons sur le thème de l'inspiration y a t il d'autres artistes qui t'inspirent ou qui jusqu'à ce jour t'influencent musicalement?

Laure Milan: Il y a eu Mariah Carey pendant longtemps, j’apprenais ces morceaux par cœur jusqu’à la moindre vibe!!! Sinon, j’écoute de tout en général et j’ai des coups de cœur qui forcement doivent m’inspirer d’une façon ou d’une autre même si je ne m’en rend pas toujours compte. Sinon pour cet album, je pense que la guitare de pierre izak (arrangeur et guitariste sur la plupart des morceaux) m’a beaucoup aidé.

SoulJoint.com: A peine arrivée sur la scène musicale tu cumules un bon nombre de collaborations avec quelques jeunes artistes confirmés dont Diam's avec qui tu seras en tournée très prochainement, comment s'est passé la rencontre entre vous deux pour le duo et pour la tournée?

Laure Milan: Quand je suis arrivée sur paris, j’ai fait un duo avec un chanteur qui s’apellait jimmy, son manager connaissait diams, elle a écouté et m’a téléphoné pour me rencontrer... On s’est vu et on s’est jamais quitté !!! Elle m’a proposé un morceau que j’ai gardé sur mon album "La Meilleure," un duo sur "Brut d=De Femme" ainsi que la tournée, et là, elle m’a donné un gros coup de pouce en me proposant de faire ses premières parties.

SoulJoint.com: Quelques artistes avec qui tu aimerais dans avenir proche collaborer en France ou ailleurs?

Laure Milan: Lokua Kanza, Pauline Croze, entre autres...

SoulJoint.com: Ton album est sorti le 16 Octobre quel était le concept derrière celui-ci? Quel message voulait tu véhiculer à travers lui?

Laure Milan: En fait, déjà sur scène, je liais mes morceaux avec une histoire, réelle, pour aider le public à entrer dans mon univers, et j’ai décidé de garder ce "concept" sur l’album que Sara Forestier à mis en valeur avec sa voix et tellement d’humour et de naturel. Dans cet album je raconte ma vie, je n’ai pas de messages particuliers a véhiculer, juste envie de partager ma propre expérience de la vie et de l’amour.

SoulJoint.com: "Je T'Attend" c'est le premier titre de l'album, comment s'est fait le choix de ce titre comme premier single quand on sait l'importance du premier single pour une artiste qui débute?

Laure Milan: Quand on l’a choisi, je n’avais pas encore fini de composer l’album donc nous avions moins le choix qu’aujourd’hui... On trouvait que c’était le morceau le plus "frais," le plus gai et celui aussi qui représentait le mieux la couleur de l’album.

SoulJoint.com: En parlant de tes choix, la pratique veut que pour des artistes débutants, les maisons de disque fassent pression sur tous les aspects de la musique au look vestimentaire, es tu plutôt libre de tes choix à l'heure actuelle et ce sur tous les plans?

Laure Milan: Oui je suis très libre, la maison de disque a bien sur son mot a dire, et tant mieux, elle a une expérience que je n’ai pas dans certains domaines, mais elle ne m’impose rien, elle propose... et en général on est plutôt d’accord, sinon on trouve toujours un terrain d’entente, j’ai beaucoup de chances !!

SoulJoint.com: Ce Single a une sonorité Soul/Acoustique, est ce là le ton général de l'album? A quoi doivent s'attendre les amateurs de musique qui vont se procurer ton album?

Laure Milan: Oui je pense qu’on peut dire que c’est le ton général de l’album même si l’on retrouve aussi des morceaux plus pop ou plus "chanson française."

SoulJoint.com: La musique Soul/R&B Francophone en dehors du duo Singuila, Corneille a du mal à s'imposer en France contrairement au Hip-Hop? Est ce un problème de maison de disque trop formatée Pop/R&B ou est ce tout simplement du au fait que son public, son audience est assez restreinte?

Laure Milan: Je pense que c’est un problème de médias... Il y a de belles choses qui existent en Soul et en R&B, même signées en maison de disque, et nous entendons en radio beaucoup trop de groupes formatés, produits purement marketing ou autres du genre.

SoulJoint.com: L'Internet (myspace.com, youtube.com etc...) comme outil de promotion pour de jeunes artistes, la télé réalité comme tremplin pour une carrière, que penses tu de tous ces phénomènes?

Laure Milan: Le net est vraiment un très bon moyen de promotion, d’ailleurs j’ai un myspace, et quelques vidéos sur youtube et je pense vraiment que ça a été bénéfique pour moi. En ce qui concerne la télé réalité, ça dépend vraiment des cas... Amel Bent ou Jenifer par exemple, s’en sont super bien sorties parce qu’elles ont su grâce à leur personnalité, leur entourage et leur talent, faire les bons choix aux bons moments, contrairement à d’autres.

SoulJoint.com: En dehors de la tournée en ce moment avec Gage, prochainement avec Diams, d'autres projets notamment des apparitions TV etc...?

Laure Milan: Il y a quelques télés de prévues comme l’émission de TV5 "Acoustic," un concert au Maroc pour la tolérance qui sera diffusé sur TF1.

SoulJoint.com: Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne continuation!

Laure Milan: Merci à toi, bonne continuation, à bientôt !!

For More Info visit: myspace.com/lauremilan - Rédaction SoulJoint.com - Credits Photos: Mercury
Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: 13/02/2007 19:16:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ptitementhe
Administrateur

Chanson préférée: Dans mon dos

MessagePosté le: 13/02/2007 19:24:11    Sujet du message: Soul Joint.com -- Laure Milan - L'Amour Toujours L'Amour Répondre en citant

Merci Samia pour l'itw

~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 04:08:56    Sujet du message: Soul Joint.com -- Laure Milan - L'Amour Toujours L'Amour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laure Milan Forum Index du Forum -> Général -> Promo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Documento sin título

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation