Laure Milan Forum :: Laure Milan De l'anonymat à la lumière

Laure Milan Forum - Forum officiel de Laure Milan l'artiste Soul que le R&B attendait.

RechercherRechercher   MembresMembres   Carte des MembresCarte des Membres   Album PhotosAlbum Photo   Livre d'OrLivre d'Or   S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil   ConnexionConnexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Raffraichir la page !

Documento sin título

Laure Milan De l'anonymat à la lumière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laure Milan Forum Index du Forum -> Général -> Promo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

ptitementhe
Administrateur

Chanson préférée: Dans mon dos

MessagePosté le: 13/03/2007 00:14:15    Sujet du message: Laure Milan De l'anonymat à la lumière Répondre en citant

"À la veille de son concert au Café de la danse, qui est complet depuis un petit moment déjà et en attendant son prochain concert au mois de juin, Laure Milan nous fait découvrir son histoire, son amitié avec Diam's, ses influences et ses aspirations.
Andiamo ! (Milan-andiamo, vous voyez le jeu de mot?)

Peux-tu te présenter rapidement pour planter le décor et éclairer la lanterne des gens qui ne te connaissent pas encore ?

Bonjour à tous. Je suis Laure Milan, j'ai 26 ans. J'ai grandi à Toulouse, je suis arrivée à Paris vers 19 ans. Ma musique est un mélange de soul, de pop et de R'n'B. Mon album est sorti en octobre dernier.

À Paris, on a tendance à penser que c'est ici que tout se passe, toi, tu viens de Toulouse, comment se porte la scène musicale là-bas ?

Je suis partie tôt, donc je ne connais pas bien ce qui se passe en ce moment là-bas. De ceux que je côtoyais à l'époque, quelques-uns sont encore actifs : mon pote Bibo (un rappeur chanteur qui est sur plusieurs projets) et ma copine Odé qui fait de la musique sur Ibiza maintenant. Il y a aussi Dadoo et Diesel de KDD ; ainsi que Gimenez E, qui a fait un concert dernièrement à la scène Bastille.

Es-tu de ceux qui se voient artiste depuis tout petit ? Ou est-ce venu progressivement ?

J'ai toujours aimé chanter, depuis très jeune. C'est pour ça que ma mère m'a poussé à prendre des cours de piano dès l'age de 4 ans. À la réflexion, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire d'autre.

Quelles sont tes influences musicales ?

J'ai grandi avec la musique populaire. Je suis une inconditionnelle de Mariah Carey. J'ai découvert le rap à 16 ans avec Method Man, grâce à un refrain de Mary J Blige. Pour tout ce qui est soul, c'était relativement tard, il y 5-6 ans. Aujourd'hui, j'écoute presque de tout, surtout du R'n'B américain, un peu de chanson française, du rap français et un peu de pop (les albums de Sugababes).

Comment s'est construit ton album ? Quels ont été les obstacles et les coups de pouce ?

Ça fait vraiment longtemps que je le mûrissais, intérieurement. Concrètement, j'ai commencé la composition et l'écriture il y a environ 3 ans. La rencontre de mon guitariste Pierre Izak a été décisive dans la recherche d'une identité musicale. Artistiquement, je ne pense pas avoir connu d'obstacles dans la construction de cet album. En ce qui concerne les coups de pouce, Diam's m'a écrit une chanson (la meilleure de mon album) et Sara Forestier a accepté, sans que je la connaisse à la base, de jouer et de co-écrire tous les intermèdes de l'album.

"L. Aime" est sorti en octobre dernier, as-tu été surprise de l'accueil que t'as réservé le public ?

C'est toujours un peu surprenant de voir autant de gens qui manifestent un enthousiasme, que je trouve énorme, sur des chansons qui sont nées dans l'anonymat de ma chambre. Je ne pense pas que ce soit le genre de choses auxquelles je pourrai m'habituer un jour.

Parmi tes différentes collaborations, il y a Diam's. Cette rencontre a certainement aidé à la promotion de l'album, comment cela s'est-il passé ?

J'ai rencontré Diam's il y a 5 ans, avant que son deuxième album ne sorte. Elle m'a proposé des chansons - la meilleure qui est aujourd'hui dans mon premier album- et nous sommes devenues amies. Elle m'a invité sur Brut de femme et m'a emmené en tournée pour des choeurs quelques mois plus tard. C'est vis-à-vis de cette histoire que je voulais qu'elle soit le seul invité sur mon disque. En ce qui concerne la promo de l'album, je suppose que ça a aidé, j'avoue avoir un peu de mal à me rendre compte de l'impact exact de la collaboration

Motown France a été crée récemment avec justement Diam's à sa tête. Penses-tu qu'une rappeuse a les atouts nécessaires pour être à la tête d'un label qui est, par définition, soul ?

Une rappeuse, je ne sais pas… Je pense que Diam's a les atouts nécessaires pour défendre ses coups de cœurs artistiques jusqu'au bout, qu'ils soient soul (Dan Kamit) ou R'n'B (Vitaa).

Avec Vitaa comme première artiste du label, la France s'est découvert une passion pour ce genre d'artiste à mi-chemin entre la soul et la variété. Peut-on vous classer dans la même catégorie ? Et si oui, es-tu frustrée ou motivée par la promotion exceptionnelle dont elle bénéficie ?

Je comprends la comparaison. Je voudrais préciser que Vitaa est mon amie. Je suis donc motivée par son parcours, mais surtout heureuse de son succès exceptionnel. C'est une ouverture pour notre catégorie musicale, comme l'était l'album d'Amel Bent ou celui de Corneille.

La scène est un endroit que tu connais bien maintenant, pour avoir fait les premières parties de Diam's, Lauryn Hill, Corneille, Gage… Que tire-t-on de ce genre d'expériences ?

Énormément de force, grâce à l'accueil que réserve le public aux artistes que tu as cité. Assurer une première partie est un exercice assez spécial, je pense que ça rentre dans les bases de la formation d'un artiste.

Ton concert à toi prévu le 15 mars au café de la Danse est déjà complet. Pour les chanceux qui ont déjà leurs places, quel en sera le programme ?

Sans en dévoiler trop : les chansons de mon album, bien sûr, un guitariste (Pierre Izak), un choriste (Réa) et un percussionniste (Gerald), ainsi que quelques invités triés sur le volet. J'ai découvert un artiste à qui j'ai confié ma première partie, vous m'en direz des nouvelles : Oncle Ben.

Un autre concert est déjà prévu, à La Cigale cette fois, en juin 2007. D'ici là et au-delà, quels sont tes projets ?

J'écris pour mon prochain album, sans me presser. On m'a aussi proposé quelques projets que j'étudie assez sérieusement. Je serai également en première partie de Diam's à Paris au Zénith fin mars, pour clôturer une tournée dans toute la France. Je pense faire assez rapidement un clip de mon prochain single : "Plus de Pleurs que de Mâles".

Merci beaucoup, au nom d'Onlygroove, je te souhaite le meilleur, maintenant, c'est à toi, si tu as un message à faire passer, je t'en prie !

Un grand merci à vous et aux internautes qui prendront le temps de lire cette interview (et peut-être d'écouter mon album…), en espérant vous croiser le 13 Juin à la Cigale.

hiphopee - samedi 10 mars 2007 "

Source : http://onlygroove.com/article/268.html (merci miss aiyzan d'avoir poster l'article sur gagefan Laughing)

Sinon que retenir déja prochain single "plus de pleurs que de mâles" super bonnes nouvelle, et puis je pense qu'il y en qui seront contente que Gerald soit présent au concert de Laure. Et sinon ca donne envie d'etre à jeudi, enfin bon ben j'y serai pas mais bon je compte sur vos résumés.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: 13/03/2007 00:14:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

babydoll
Newsletter

Prénom: Sab
Chanson préférée: Plus de pleurs (que de mâles)

MessagePosté le: 13/03/2007 12:52:19    Sujet du message: Laure Milan De l'anonymat à la lumière Répondre en citant

Merchiii pour cette interview !! Super ma chanson va être le prochain single Big Up

didine

Prénom: amandine
Chanson préférée: Plus de pleurs (que de mâles)

MessagePosté le: 13/03/2007 18:23:25    Sujet du message: Laure Milan De l'anonymat à la lumière Répondre en citant

Merci pour l'interview
trop belle chanson" plus de pleurs que de mâles "c'est trop cool

~~~~~~~~~~~~~~~~

DiDiNe
une vraie artiste j'adore
j'adore de trop ces chansons

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 01:45:54    Sujet du message: Laure Milan De l'anonymat à la lumière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laure Milan Forum Index du Forum -> Général -> Promo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Documento sin título

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation