Laure Milan Forum :: Interview de Laure sur titfam.com

Laure Milan Forum - Forum officiel de Laure Milan l'artiste Soul que le R&B attendait.

RechercherRechercher   MembresMembres   Carte des MembresCarte des Membres   Album PhotosAlbum Photo   Livre d'OrLivre d'Or   S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil   ConnexionConnexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Raffraichir la page !

Documento sin título

Interview de Laure sur titfam.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laure Milan Forum Index du Forum -> Général -> Promo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

ptitementhe
Administrateur

Chanson préférée: Dans mon dos

MessagePosté le: 03/03/2007 21:57:39    Sujet du message: Interview de Laure sur titfam.com Répondre en citant

Alors voila une interview de Laure qui date un puisqu'elle à été faite il y a un an par Titfam.com.

A 24 ans, cette jeune toulousaine arrive sur la scène française pour imposer son style…certains l’ont vu aux côtés d’autres artistes mais aujourd’hui elle vole de ses propres ailes et nous ouvre les portes de son univers. Vous pouvez entendre le morceaux « Je t’attends » en radio et vous pourrez également la voir sur la scène du Réservoir le 14 Avril prochain. Je tiens à remercier Jérémie qui m’a aidé pour cet entretien avec Laure.

Bonjour, Laure ! Peux tu nous parler de ton parcours artistique?
J'ai commencé à prendre des cours de piano très jeune, je chantais beaucoup étant petite, déjà.
Par la suite, j'ai pris quelques cours de chant et à l'adolescence, j'ai pensé à en faire mon métier. J'ai donc quitté Toulouse.
A paris, j'ai fais mes premières maquettes, et parallèlement, j'ai commencé à écrire et composer pour d'autres artistes.

Quand t'as quitté Toulouse t'avais déjà des contacts ou t'es partie un peu à l'aventure?
Partir à Paris était en soi une aventure même si j'avais deux ou trois contacts.

Entre temps t'as fais les choeurs pour quelques artistes....à quel moment tu t'es dis qu'il fallait que tu te lances seule?
Je me le suis toujours dis car déjà à Toulouse je chantais mes compos et mes textes. Les chœurs m’ont permis de vivre de la musique et de m'améliorer scéniquement et techniquement...

Y'a un maxi qui arrive très bientôt, pourquoi ne pas avoir attaqué directement avec un album?
En fait, je sors le single de « Je t’attends » avec des titres acoustiques et une vidéo, l’album n’étant pas encore prêt…

On va donc patienter un petit peu alors… Depuis quelques semaines ton titre "Je t'attends" passe à la radio, qu'est-ce que ça fait de s'entendre pour la première fois à la radio?
Un bien fou !!! Comme un sorte de récompense à une longue attente, à beaucoup de travail et de passion.

J'ai eu pas mal d'échos qui m'ont l'air positifs dans l'ensemble. Par contre certains te rangent déjà dans la même catégorie que Corneille ou Gage, t'es d'accord avec ça?
Je n'ai aucun problème avec ca, j'aime beaucoup ce qu'ils font et je pense que ma musique se rapproche un peu de la leur dans le sens ou c'est très acoustique et où la guitare est souvent l'instrument principal.
J'espère que ma musique plaira autant que celle de Corneille ou de Gage.

J'ai pu te voir sur scène et en écoutant tes chansons on se rend compte que tu parles beaucoup d'amour, tu te sers de tes expériences de tous les jours pour écrire?
Oui, mais les chansons ont été écrites au cours des 3 dernières années donc certains sujets ne sont plus d'actualité, mais tout ce qui est écrit, fait ou à fait parti de ma réalité.

En ce qui concerne tes influences musicales, tu peux nous en dire un peu plus?
J’ai beaucoup écouté de r'n’b, à commencer par Mariah Carey, puis des groupes comme TLC, Xscape, Brownstone etc…et j’ai vraiment découvert la musique que j’aimais quand j’ai écouté les albums d’Anthony Hamilton, India Arie, Amel Larrieux…

Tu as participé à l’album de Diam’s, d’Amel Bent et dernièrement celui de Myriam Abel…comment s’est passée la rencontre avec ces artistes en plein essor ?
Chaque rencontre a été différente... Pour Diam's, nous avions une connaissance en commun, elle a pu écouter mes maquettes et m'a appelée par la suite pour me proposer des compos. Je chante d'ailleurs l'un de ses morceaux sur scène "La meilleure".
Pour Amel Bent, j'avais craqué sur sa voix lors de "La nouvelle star", j'ai su qu'elle cherchait des morceaux sur son album donc je lui en ai proposé. Et pour Myriam Abel c'est mon producteur qui a géré ça, je n'ai pas eu l'occasion de la rencontrer

Et toi de ton côté tu prévois quelques duos?
Pour l'instant rien n'est fait, j'espère quand même partager un morceau avec un autre artiste.

En ce moment y'a un grand débat sur le téléchargement…qu'est ce t'en penses? Pour ou contre?
Je pense que ça fait beaucoup de mal à l’art, donc je suis contre même si ça m'est arrivé d'y avoir recours pour avoir des épisodes de séries qui passaient uniquement aux Etats-Unis.

Et que penses tu de l'évolution de la Soul sur le territoire français? Tu penses que le public va s'ouvrir d'avantage?
Je l’espère de tout cœur, il y a de nombreux artistes de talent encore dans l’ombre et ce serait bien dommage que le public français s’en prive.

De nombreux artistes ont un peu de pression au niveau de la maison de disque sur le choix du single à sortir par exemple…de ton côté, tu es libre de tes choix ?
Oui, pour l’instant, car je n’ai pas de maison de disque, je travaille avec une équipe de producteurs indépendants et nous prenons toujours les décisions ensemble.

Ok.. on parlait tout à l'heure d'Amel Bent, Myriam Abel et c'est vrai qu'aujourd'hui la télé réalité est un tremplin pour lancer sa carrière, ça t'as jamais tenté ce genre d'émissions?
Si bien sur j’y ai souvent pensé mais à part Amel Bent et quelques exceptions, si tu gagnes pas, tu ne fais plus rien et tu as une étiquettes « c’est laure DE la star ac !!! »

C'est vrai ... aujourd'hui quel est ton objectif?
Sortir un album qui me ressemble, que ça plaise bien sur, partir en tournée dans toute la France et pourquoi pas au-delà de nos frontières…lol.

Certaines personnes qui t'apprécient déjà se posent une question : tu t'appelles Milan, tu as des origines italiennes?
Ce n'est pas mon vrai nom, je l'ai choisi justement parce que j'ai des origines italiennes par ma maman.

On a enfin la réponse !! La fin de l'interview approche et comme le veut la tradition chez RNBJAM, un petit portrait chinois s’impose :

Si tu étais un album?
Butterfly - Mariah Carey

Si tu étais un plat cuisiné?
Poulet riz curry

Si tu étais une ville?
Toulouse bien sur

Si tu étais un film?
Volte face

L’interview se termine, je te remercie ! « Je t’attends » est en écoute sur le site, on te retrouve le 14 Avril sur la scène du Réservoir. Je te laisse le mot de la fin…si tu as un message à faire passer à RnBJam…Merci de m’avoir permis de parler de ma musique et de me soutenir. A bientôt je l’espère pour d’autres interviews…
Merci à toi TiTFaM.

TiTFaM

Pour lire toutes les interview de TiTFam rendez vous sur le site http://www.titfam.com/fr/index.htm

~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: 03/03/2007 21:57:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

didine

Prénom: amandine
Chanson préférée: Plus de pleurs (que de mâles)

MessagePosté le: 04/03/2007 14:06:15    Sujet du message: Interview de Laure sur titfam.com Répondre en citant

Merci ptitementhe

~~~~~~~~~~~~~~~~

DiDiNe
une vraie artiste j'adore
j'adore de trop ces chansons

Very_Irresistible
Newsletter

Prénom: Leïla
Chanson préférée: L'or

MessagePosté le: 04/03/2007 14:52:10    Sujet du message: Interview de Laure sur titfam.com Répondre en citant

Ah je l'avais déjà lu celle-là merci

~~~~~~~~~~~~~~~~

Tricky
Administrateur

Chanson préférée: Pardon

MessagePosté le: 04/03/2007 16:42:48    Sujet du message: Interview de Laure sur titfam.com Répondre en citant

Merci estelle mdr !

~~~~~~~~~~~~~~~~

S.aime75
Newsletter

Prénom: Saada

MessagePosté le: 04/03/2007 19:48:09    Sujet du message: Interview de Laure sur titfam.com Répondre en citant

Merci

~~~~~~~~~~~~~~~~

babydoll
Newsletter

Prénom: Sab

MessagePosté le: 05/03/2007 10:41:22    Sujet du message: Interview de Laure sur titfam.com Répondre en citant

Merci !!

~~~~~~~~~~~~~~~~

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 04:14:26    Sujet du message: Interview de Laure sur titfam.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laure Milan Forum Index du Forum -> Général -> Promo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Documento sin título

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation