Laure Milan Forum :: MIKA

Laure Milan Forum - Forum officiel de Laure Milan l'artiste Soul que le R&B attendait.

RechercherRechercher   MembresMembres   Carte des MembresCarte des Membres   Album PhotosAlbum Photo   Livre d'OrLivre d'Or   S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil   ConnexionConnexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Raffraichir la page !

Documento sin título

MIKA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laure Milan Forum Index du Forum -> Musique -> Artiste à découvrir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Tricky
Administrateur

Chanson préférée: Pardon

MessagePosté le: 27/02/2007 20:50:37    Sujet du message: MIKA Répondre en citant

Mica Penniman, alias Mika, est né en 1983 à Beirouth (Liban). Originaire du Liban par sa mère et des USA par son père, il fut élevè entre Paris et Londres. Son premier single, Relax, Take It Easy paraît uniquement sur Internet : le bouche-à-oreille fonctionne à merveille puisque le titre a atteint la 30ème place des charts en Suède. En 2007, il signe son premier album Life in Cartoon Motion en février 2007. Son single Grace Kelly lui permet de se hisser en tête des charts anglais en janvier : ce titre évoque la collision entre les Scissor Sisters, Queen et Elton John. Le nouveau venu Mika place d'emblée la barre très haut. Sa musique virevolte dans des sphères tellement éloignées de la terre qu'on se retrouve largué dans l'espace, surfant sur une pop tridimensionnelle et hybride où la voix, unique, fait office de guide. A l'écoute de Mika, on ne pourra se poser qu'une seule question : d'où vient un pareil ovni ?
Mika est à la fois songwriter, performeur, producteur et homme-orchestre. Le jeune homme aux multi facettes est aujourd'hui prêt à lancer son album à la face du monde. Et sous les boules à facettes de toute la planète. A la fois étonnamment complexes (dans les arrangements et les mélodies) et spontanés, ses morceaux combinent d'enivrantes et euphoriques influences à d'inattendus éléments plus sombres : mélodrames du jour et comptines amoureuses du soir, espoir et désespoir. Chaque mélodie est ici une pépite qui scintille au firmament. On pensera, en vrac, à Elton John, Freddie Mercury, aux Scissor Sisters, à George Michael ou bien à Robbie Williams. Tout ce que la pop compte donc de grandiloquent. Et pour cause.
Sur l'étrange météore de Mika se prépare la plus stupéfiante soirée de l'univers, à laquelle tout le monde sera invité – sous la lune bienveillante du Monsieur. Mika's Picture Show is about to start.
Né à Beyrouth au milieu des années 80, Mika quitte son pays natal alors en pleine guerre pour rejoindre Paris. Lorsque son père est pris en otage et transféré à l'ambassade américaine au Koweït, la famille s'installe définitivement à Londres. Une expérience forcément déstabilisante pour notre jeune héros. Il se retrouve ainsi un peu perdu dans l'apprentissage hors norme de la culture anglaise. « Le déménagement et les temps difficiles que j'ai vécus durant mes premières années à Londres m'ont poussé à m'isoler. Je refusais alors d'apprendre à lire ou à écrire, et même de parler ! J'ai été écarté de l'école plus de six mois. C'est à cet instant que la musique est devenue réellement importante. Elle m'a aidé à me réintégrer au monde qui m'entourait. » Dés l'âge de neuf ans, Mika savait que l'écriture était sa destinée. L'art de la performance se révélera quant à lui un peu plus tard.
« Après avoir appris à chanter tout jeune, j'ai tout de suite dû travailler. Avec l'aide d'une prof de chant russe terriblement autoritaire, j'ai commencé à participer à toutes sortes de petits boulots plus ou moins professionnels. J'ai ainsi enregistré avec la Royal Opera House, mais aussi chanté des jingles publicitaires pour les chewing-gums Orbit. J'étais vraiment très peu cher... C'est sans doute pour cela que je travaillais autant. Ma mère et moi-même n'avions aucune idée de ce que j'étais supposé être payé, et personne n'était pressé de nous en informer. Rétrospectivement, je trouve que 45 livres pour ces pubs, ce n'était pas très cher... »
Autodidacte virtuose du piano, vocaliste voltigeur et amuseur né, Mika a la musique dans le sang. Prodigieusement jeune, il est prêt pour la scène. Mika était encore vissé devant "Top of the Pops" sur l'écran de télévision lorsqu'il réalise pour la première fois une performance de grande envergure : à 11 ans, il est ainsi catapulté sur scène pour chanter un opéra de Richard Strauss. L'illustre David Hockney (célèbre peintre anglais, également décorateur pour l'opéra) est présent sur les répétitions et Mika est d'emblée très impressionné. Il lui fera signer un autographe qu'il a gardé jusqu'à aujourd'hui. Après une quasi-exclusion sociale pendant la scolarité, une nouvelle vie se profile donc et le séduit très vite. « C'était un monde magique dans lequel on pouvait enfin vivre réellement et pleinement. Un univers parallèle, illusoire, plein d'enchantement. »
Depuis, Mika a suivi sa bonne étoile, fidèle à sa vision d'un "monde parallèle", celui de l'entertainment. Jusqu'à son paroxysme : un premier album déluré, délirant et très personnel. Magnifiquement porté par son sens mélodique imparable, sa verve engagée et un style linguistique unique, ce premier disque lui donne enfin l'occasion de s'exprimer. L'auditeur, quant à lui, n'a plus qu'à tomber sous le charme devant tant de grâce et de sophistication.

Clip Grace Kelly

EXCELLENT !!!!!! RESPECT à MIKA !!! Big Up Big Up

~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: 27/02/2007 20:50:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Tricky
Administrateur

MessagePosté le: 23/03/2007 23:08:35    Sujet du message: MIKA Répondre en citant

Regardez ça: Shocked

Je veux le voir en concert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Son Album est WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~

ptitementhe
Administrateur

Chanson préférée: Dans mon dos

MessagePosté le: 23/03/2007 23:11:58    Sujet du message: MIKA Répondre en citant

On commence à entendre pas mal parler de lui dans les médias.
Je trouve qu'il a beaucoup de talents.
Merci Guillaume pour la présentation Laughing

~~~~~~~~~~~~~~~~

Tricky
Administrateur

MessagePosté le: 23/03/2007 23:13:22    Sujet du message: MIKA Répondre en citant

~~~~~~~~~~~~~~~~

Tricky
Administrateur

MessagePosté le: 25/03/2007 01:43:20    Sujet du message: MIKA Répondre en citant

Mika sera à l'olympia le 30 juin !!!!! Je veux ma place !!! Mais la catégorie "assise" n'est toujours pas en vente alors que la catégorie "debout" est d'ors et déjà en vente !

~~~~~~~~~~~~~~~~

Tricky
Administrateur

MessagePosté le: 25/03/2007 01:47:32    Sujet du message: MIKA Répondre en citant

Yes !! La catégorie assise a été mis en vente !! Very Happy Very Happy Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~

ptitementhe
Administrateur

Chanson préférée: Dans mon dos

MessagePosté le: 25/03/2007 11:06:29    Sujet du message: MIKA Répondre en citant

Tricky_man a écrit:
Yes !! La catégorie assise a été mis en vente !! Very Happy Very Happy Very Happy

Ca y est t'as ta place ?? Laughing

~~~~~~~~~~~~~~~~

Tricky
Administrateur

MessagePosté le: 25/03/2007 17:57:17    Sujet du message: MIKA Répondre en citant

Non , sur internet c'est trop mal placé ... Mon pere ira voir sur place... bravo

~~~~~~~~~~~~~~~~

Tricky
Administrateur

MessagePosté le: 30/03/2007 18:32:39    Sujet du message: MIKA Répondre en citant

Bon voila c'est complet Sad

~~~~~~~~~~~~~~~~

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 10:00:57    Sujet du message: MIKA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laure Milan Forum Index du Forum -> Musique -> Artiste à découvrir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Documento sin título

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation